Blocs de construction en bois

Visitez une maison passive à Saint-Alban-Leysse (73), le 22 septembre 2016

Matériau hybride entre bloc traditionnel et ossature bois, Blokiwood® permet de réaliser des bâtiments performants. Ces blocs standardisés intègrent directement les paramètres structurels et thermiques constitutifs d’un mur !

Dom'Innov, créateur et fabricant Blokiwood®, vous invite le 22 septembre 2016 à visiter une maison passive réalisée en 2014 :

  • Programme : 4 chambres
  • Surface : 140 m² + garage
  • Typologie de système  constructif : Blocs Bois Blokiwood®
  • Systèmes : Tour combinée VMC double flux production ECS (NILAN) + appoint chauffage poêle à granules
  • Coût énergétique : 30 € / mois

Le principe appliqué sur ce projet : conserver assez de chaleur dans le bâtiment pour pouvoir se dispenser de tout mode conventionnel de chauffage. Ses principales sources de chaleur sont : le soleil, les habitants, les appareils ménagers ainsi que la chaleur récupérée dans l’air extrait et les eaux grises.
Comment mettre en pratique ces solutions ? Avant tout grâce au choix de composants de construction très performants : menuiseries isolantes, structure bois et isolation thermique optimisée, systèmes de récupération de chaleur… mais aussi grâce à une conception très poussée en amont et à une mise en oeuvre irréprochable.
Economies d'énergie et réduction des frais de chauffage, mais surtout, les maisons passives offrent à leurs habitants des conditions de vie très confortables, avec une température intérieure agréable, été comme hiver, une qualité d’air exceptionnelle et l’absence de courants d’air. Le tout sans recours à des techniques complexes onéreuses.

Accueil & Petit-déjeuner de 8h à 10h, Merci de confirmer votre présence à l'adresse [email protected]

Adresse :

285 B route de Leysse
73230 Saint-Alban-Leysse

Places de parking dans la rue

Événementiel, maison bois chambéry, visite chantier, maison architecte chambéry, maison passive

Articles récents