Blocs de construction en bois

Le CSTB a délivré son 1er ATEx pour notre système de murs modulaires autoportants à base de bois

DOM’INNOV vient d'obtenir l’appréciation technique d’expérimentation ATEx n°2307 concernant son système constructif innovant BLOKIWOOD® pour l’emploi en murs porteurs jusqu’à 2 niveaux sur RDC.

BLOKIWOOD® est le premier système constructif intégrant des qualités simultanément mécaniques et thermiques, sous forme de modules manuportables standardisés en bois, à bénéficier de cette reconnaissance de la part du CSTB.

En effet, Le CSTB ( centre scientifique et technique du bâtiment) a expertisé le système BLOKI-WOOD® garantissant son aptitude à l’emploi ainsi que la sécurité de la construction, permettant à DOM’INNOV d’accélérer son déploiement commercial à l’échelle nationale.

Destiné aux bâtiments de 2ème famille (maisons individuelles isolées, jumelées, en bandes), Le système BLOKIWOOD® se présente sous forme de 20 caissons industrialisés à base de panneaux dérivés du bois, 100 % français, à destination des professionnels de la construction.

BLOKIWOOD® est le fruit de 5 ans de R&D, dont les essais dans différents laboratoires (FCBA, CERIB,CSTB, LOCIE ) ainsi que l’accompagnement de la plateforme d’innovation collaborative rhônalpine ASTUS ont permis de valider la pertinence d’utilisation (simplicité de mise en œuvre et rapidité de montage, qualité industrielle du produit) ainsi que des performances exceptionnelles ( performances mécanique et thermique, résistance au feu) .

Récompenses & Certifications

Articles récents